Etant donné que les jeunes ne veulent plus devenir de simples salariés, il est important de leur montrer la bonne voie pour qu’ils puissent promouvoir adéquatement leur petit business. Etant donné que les cours d’entrepreneuriat se font sur de longues années, connaître les clés de réussite de certains grands calibres comme Paul Morlet suffisent amplement à guider ces petits ambitieux.
Etudier le marché pour contrôler son environnement
En tant que jeune entrepreneur, Paul Morlet se devait d’étudier le marché avant d’y plonger. Par ailleurs, cette étape est le pilier même du domaine entrepreneurial vu qu’elle détermine la faisabilité du projet. Cette étude se basait sur les besoins de la population en termes d’industrie de lunetterie. Pour ce faire, les chefs d'entreprise ont alors recours à des études statistiques pour coïncider les besoins de la clientèle aux produits offerts par l’entreprise. Pour réussir son business, certains misent souvent sur leurs talents ou des produits dont ils sont fascinés. De cette manière, leur travail se combine plus facilement avec leur passion pour ne être une corvée. De surcroît, détenir ce type d’informations permet de détecter les failles du projet pour mieux le dompter. Toutefois, il est important de noter que les études de marché exhortent énormément de temps. Pourtant, omettre ce genre de détail pourrait faire perdre la somme investie par l’entrepreneur tout en ayant 0 chance d’avoir un prêt B2B. Les personnes qui souhaitent suivre les pas de Paul Morlet doivent en savoir plus ici.
Audace et courage confrères de la réussite
Sachant qu’étudier le marché réduit les risques d’incertitude, l’entrepreneur informé devrait alors multiplier son courage. Ce dernier serait l’une des premières clés qui propulseraient les jeunes entrepreneurs. En effet, les débuts de tous les entrepreneurs ne sont pas si faciles vu qu’ils demandent énormément d’efforts et d’investissement. Malgré les déceptions, un businessman se doit de garder la tête haute pour avoir la force d'approcher les clients et réussir à les convaincre d’acheter ses produits. Par ailleurs, l’audace serait l’essence qui lui permettrait d'affronter tous les petits défis quotidiens. Financièrement, un visionnaire est également tenu de sacrifier une énorme somme d’argent dans l’objectif d’en percevoir plus. D’ailleurs, la rationalité économique défend fortement la thésaurisation et pousse la personne à investir ses économies. L’audace serait qu’une amplification de ce raisonnement rationnel. Le jeune Paul Morlet illustre parfaitement les étoffes d’une personne audacieuse étant donné qu’après la déception d’une porte à porte mal-menée, il continua tout de même dans cette voie jusqu'à atteindre Xavier Niel. La personne qui a financé le projet “Lunettes Pour Tous”. Entre temps, il faut savoir que la réussite lui est surtout dûe par son assurance vu que celui-ci fait partie des premières personnes à avoir identifié des célébrités américaines pour promouvoir son business à l’international. Coup de chance, cela lui a valu des petites publicités faites par Lady Gaga, 50 Cent ou encore David Guetta.
Réussir en pensant à l'avenir
Outre l’audace, un entrepreneur doit aussi avoir un esprit de visionnaire. Oui, celui-ci doit envisager un business fructueux avec une longue phase de maturation. Oui, un visionnaire ne se limite pas à avoir une réussite éphémère. Pour cela, toutes les décisions prises par celui-ci prend en compte le facteur “futur”. À titre d’exemple, le propriétaire de Lunettes Pour Tous a décidé d’avoir énormément de lunettes en stock afin de pouvoir mettre en place une politique d’expansion dans toute la France. L’entrepreneur visionnaire est celui qui apporte une petite touche personnelle à son projet souvent redoutée par tout le monde et qui donne finalement un effet spectaculaire au futur. Justement, le monde a besoin de personne illuminée pour le reconstruire. Cependant, sachez qu’il y a vive différence être “visionnaire” et être “courageux”! Le dernier agit souvent tête baissée tandis que le premier a plutôt une idée extrêmement optimiste du futur. À titre indicatif, les jeunes d’aujourd’hui devraient investir dans l’écologie pour adapter ses affaires aux nouvelles lois sur la protection de l’environnement tout en redéfinissant un monde sain. Inopportunément, un esprit de courage n’est pas à la portée de tout le monde. À cet effet, ceux qui souhaitent avoir une telle hardiesse sont tenus de suivre une formation de leadership ou simplement de cultiver leur âme avec le parcours des personnes à succès comme Paul Morlet.
Miser sur le marketing pour réaliser ses rêves d'entrepreneur
Malheureusement, une simple conviction ne suffit à augmenter son chiffre d’affaires. Pour cela, les businessmen doivent alors avoir un minimum de notion de marketing. Selon le type de son business, celui-ci doit utiliser tous les outils qu'il possède pour gagner en notoriété. Même si toutes les entités optent désormais pour le marketing digital, la plupart d’entre elles misent toujours sur les anciennes méthodes (street marketing). Pour atteindre un maximum de personnes, Paul Morlet Management décide de demander des Feedbacks de ses clients et partagent par la suite les réponses positives partout.